Blog Trader qui doute
0

Les webinaires et formations sur le forex sont-ils une bonne manière de se former gratuitement ?

Différents brokers ainsi que de nombreux sites proposent des formations promettant aux novices de devenir trader et de s’enrichir en peu de temps. Parfois gratuites, d’autres fois payantes, ces formations permettent d’apprendre les bases du trading à conditions d’être très attentif, afin d’éviter les arnaques, et d’appréhender la formation dans une perspective à long terme.

S’entraîner sur une démo

Nombreux sont les brokers offrant à leurs nouveaux inscrits un compte de démonstration et une formation au monde du trading. L’accès aux comptes de démonstration est le plus souvent limité dans le temps et propose au trader débutant de tester différentes options et stratégies d’analyse. Le trader néophyte à donc l’opportunité de miser de l’argent virtuel et te s’essayer à diverses techniques d’analyse, à apprendre à lire les graphiques et à trader dans des conditions semblables à celles du marché réel. Certains brokers offrent un bonus à l’inscription qui consiste en une somme d’argent réel mise à la disposition du trader débutant. Cette somme ne dépasse en général pas les 30 Euros.

Se former au monde de la finance

Certaines plateformes offrent également des formations gratuites ou payantes. Celles-ci proposent de s’initier aux techniques de l’analyse fondamentale et de l’analyse technique, proposent des formations vidéos ou écrites sur des thèmes spécifiques de la finance et donnent accès à des actualités publiées par des acteurs externes, comme le Down Jones, par exemple. Certaines formations peuvent être plus au moins poussées, d’autres sont très sommaires. Certains sites proposent également le partage d’expériences avec d’autres traders débutants ou avancés.

Être attentif, patient et déterminé

Tout trader débutant doit être très attentif lors du choix de la formation qu’il va suivre. Les arnaques sont nombreuses dans le monde du trading en ligne. C’est pourquoi, il est recommandé de bien s’informer auprès des forums spécialisés et de biens lire les conditions offertes par le site. Les sites proposant des formations exprès censées donner des résultats en quelques semaines sont à éviter. Avant de se lancer dans la mise d’argent réel, il est préférable de s’entraîner durant un temps relativement long et de ne pas jouer une trop grande somme à la fois. De bons résultats sur un compte de démo n’assurent pas le succès sur le marché réel. La patience et l’obstination sont donc deux vertus qui peuvent être profitables au trader apprenant.

Une formation qui a ses limites

Une fois les arnaques évitées, le trader néophyte doit être bien conscient que les formations offertes sur Internet ne pourront pas remplacer les formations qu’ont suivies les traders travaillant pour les salles de marchés. Ces derniers ayant généralement suivi un cursus d’études supérieures. Durant de nombreuses années d’études, les traders professionnels ont acquis des connaissances pointues du monde de la finance, de l’économie et des mathématiques. Ils parlent tous parfaitement l’anglais.
En résumé, à condition d’être prudent et patient, les offres de formations des brokers peuvent donner des bases permettant de trader à mi-temps depuis son ordinateur personnel, mais n’ouvriront pas au trader novice les portes du monde très sélect des salles de marchés.


About the Author

Ancien banquier à la Société Générale, je suis depuis 6 mois maintenant trader d'options binaires à temps plein. Pour en savoir plus sur mon parcours je vous invite à consulter ma page a propos



Comments are closed.

Back to Top ↑