Stratégie

Strategie binaire

Lorsque vous commencerez à vous pencher sur le trading des options en ligne, il est probable que vous vous arrêtiez en premier lieu sur des produits comme des plates-formes de “spread betting” (pari sur l’écart – tels les CDF) ou des devises internationales. Celles et ceux cherchant des profits rapides pourront même se diriger vers des sites de spéculation offrant des “spreads” (écarts offre-demande) financiers. Le trading des options représente une alternative à ces types de trading. Dans cet article, nous traitons spécifiquement les options binaires.

Qu’est-ce que le trading des options binaires, et pourquoi représente-t-il une opportunité financière saine?

Profil de trader 1
Les Options Binaires Expliquées

Avant d’entrer dans les détails du trading des options binaires, il est plus facile d’expliquer comment prendre un peu de recul et de considérer les options dans leur généralité. Dans le trading régulier des options, quel que soit le degré d’implication des options choisies au quotidien, posséder une option donne à son propriétaire le droit d’acheter ou vendre un produit financier à un prix déterminé compris dans un certain délai, à sa convenance.
Par exemple, si vous tombiez sur une voiture d’occasion dans le parvis près de chez vous, sans avoir les moyens de l’acheter, vous pourriez négocier avec le vendeur et acheter une option que vous devriez payer pour acheter la voiture à un prix convenu à un certain moment dans le temps. Le vendeur est alors en droit de faire de l’argent sans vendre le véhicule tout en vous donnant le temps de réunir les fonds pour l’acheter.

Qu’est-ce qu’une Option Binaire?

Lorsqu’on en vient au trading des options binaires, cela fonctionne un peu différemment, puisque vous n’achetez pas directement l’actif, la matière première, la devise ou la part contre lequel ou laquelle vous tradez. Au point d’expiration, le mouvement du marché décidera si votre option se trouve “dans le cours” (in the money) et vous procure un retour sur votre investissement. Les options binaires proposent un type de trading dit “tout ou rien”. Si votre option se trouve “dans le cours”, vous percevez un retour sur investissement total, sinon vous ne percevez rien. C’est cette simplicité qui rend les options binaires attractives pour les débutants qui font faisant leurs premiers pas dans le trading des options ou sur toute autre plate-forme de trading en ligne.

Qu’est-ce que le Trading Binaire? Un Exemple

Vous avez consacré du temps pour apprendre ce que sont les options binaires et votre broker a répondu à toutes vos questions concernant le choix de trader ces options binaires. La prochaine étape consiste maintenant à vous inscrire pour vous procurer votre plate-forme de trading binaire en ligne et ainsi, commencer à trader. Cependant, afin de faciliter votre compréhension et mieux la diriger, il est utile d’avoir précisément à l’esprit ce à quoi un trade binaire ressemble.
Imaginons que vous soyez maintenant un trader assis face à votre micro-ordinateur, observant les graphiques financiers. Si vous tradiez de manière traditionnelle, vous rechercheriez des actifs présentant une probabilité de valeur à la hausse, avec pour cible d’acheter au plus bas et de vendre au plus haut. Avec les options binaires, vous n’avez besoin que d’affirmer si la valeur de l’actif va croître ou diminuer d’ici la fin de la période de trading. La période de trading d’une option binaire peut varier extrêmement. Les trades en 60 secondes sont disponibles pour celles et ceux qui souhaitent trader rapidement, les trades en « une touche » conviendront pour celles et ceux qui préfèrent des trades roulants sur la semaine, tandis que d’autres options peuvent durer plusieurs mois. La plupart des investisseurs traderont sur des intervalles de temps allant du court au long terme, jusqu’à quelques heures, bien que les options binaires, à certaines occasions, peuvent s’étaler sur des semaines, voire des mois.
Vous identifiez un actif dont vous êtes certain(e) que la valeur va augmenter. Par conséquent, vous initiez un achat d’option. Si vous pensiez à une baisse de la valeur, vous placeriez un ordre de vente. L’option d’achat possède un potentiel de retour de 85% par unité si votre trade clôture “dans le cours”, avec une perte de 100% si elle échoue. Vous achetez une option qui expire sous une heure, en prenant 5 options à $100 chacune.
Votre option binaire se clôture “dans le cours”, vous offrant un profit de 85% sur votre investissement initial de $500. Au total, vous percevrez $925: vos $500 initiaux et votre bénéfice initial de $425.
Si vous avez recours à un courtier en options binaires pour trader en votre nom, ce dernier déduira de votre bénéfice une petite quantité d’argent représentant sa commission.

Quels sont les avantages & et les inconvénients des Options Binaires?

Profil de trader binaire 3
Avant d’engager de grosses sommes d’argent potentielles dans le trading des options binaires, il est préférable d’en connaître les avantages et les inconvénients, surtout si vous envisagez le “spread betting” (pari sur l’écart), les devises internationales, ou toute autre plate-forme alternative en plus du trading binaire.

Comprendre le “Risk/Reward” (profit contre risque)

Le fait de connaître le niveau précis du risque et du gain potentiels rend le trading des options binaires idéal pour les débutants. Lorsque vous tradez les actions ou les matières premières, par exemple, vous n’avez aucun indice sur l’amplitude de la hausse ou de la chute du prix. Les détracteurs du trading binaire l’ont rabaissé à un vulgaire jeu de hasard, mais il s’agit en réalité bien plus d’un investissement ou d’un accord de libre-échange traditionnels qu’un simple jeu d’argent.
Lorsque vous tradez les options binaires, vous connaissez le prix de votre placement, à l’achat comme à la vente, quel sera le montant de votre bénéfice si le trade expire “dans le cours”, ainsi que le coût de la perte en cas d’échec.
Profil et stragie de trader 4

Simplicité

Lorsque vous tradez en bourse vous possédez l’actif. Avec le trading binaire, vous faites simplement une prévision quant à la hausse ou la chute du prix. Comme vous ne possédez rien vous ne rencontrerez jamais de problèmes relatifs à la liquidité, pas plus que vous ne serez confronté(e) à devoir contenir une hémorragie sur un portefeuille dont vous ne pouvez pas vendre les parts défaillantes.
Le prix augmentera-t-il, ou chutera-t-il? C’est la seule question qui importe dans le trading des options binaires. C’est aussi simple que cela.

Certain Trades offrent un risque peu élevé

L’équilibre entre le risque et le gain réside dans la réponse à la question suivante: le risque encouru est-il justifié par rapport à la promesse de gain? Puisque les options binaires proposent un pourcentage de retour sur investissement, et que clôturer “en dehors du prix” signifie que vous perdez l’intégralité de votre mise de départ, le risque contrebalance le retour. Pour revenir à notre exemple précédent, nous risquions $500 pour gagner $425. Cela équivaut à parier sur une équipe avant un match sans en connaître l’issue.
Par contre, il faut considérer que 75% ou 85% de retours offrent toujours une grande plus-value, alors que d’autres types de trades d’options binaires, tels les trades en “une touche”, offrent jusqu’à 500% de retours, permettant davantage d’apprécier le gain, dont le risque devient à son tour complètement justifié.

Manque de Régulation

Le manque de régulation dans le trading binaire peut représenter un inconvénient seulement si vous choisissez de trader avec des courtiers et des plates-formes non régulés. Les régulations concernant les plates-formes de trading binaire majeures sont en vigueur depuis 2008.

Les Options Binaires pour les Nuls: Un Guide simple

Profil de trader numéro 5
Vous savez déjà ce que sont les options binaires et vous avez vu un exemple de leur fonctionnement. Nous avons disséqué les principaux aspects du trading binaire afin que vous puissiez non seulement répondre à la question “qu’est-ce que le trading des options binaires?” mais aussi posséder de solides connaissances sur la terminologie de base, tout en comprenant les options binaires et comment procéder par vous-même.

La Plate-forme

De nombreux néophytes dans ce type de trading demandent souvent ce que sont les systèmes de trading d’options binaires. Les plates-formes que vous utiliserez pour le trading binaire ne sont pas tellement différentes de celles qui vous sont familières grâce au trading des devises internationales ou des matières premières. Les graphiques financiers auxquels vous avez accès sont conçus et optimisés pour une clarté maximale, afin que les traders puissent choisir confortablement un marché ou un actif, identifier la direction d’une tendance, et baser leurs décisions de trades sur ces informations.
Non seulement votre plate-forme de trading d’options binaires vous offre le maximum en termes de connaissances, mais elle vous fournit également une vaste gamme ‘’d’instruments” que vous pouvez utiliser pour votre trading binaire.

  1. Trading achat/Vente (high/Low Trading)
    C’est la forme la plus simple de trade binaire, où il vous suffit simplement d’évaluer si un prix va clôturer au-dessus ou en-dessous de la cible établie lorsque l’option est présentée. Lorsqu’un prix-cible est donné, choisissez “haut” si vous pensez que le prix excèdera la cible, ou “bas” si vous pensez qu’il ne l’atteindra pas. Il est possible que la transaction vous soit présentée sous la forme d’un “call” (achat) ou d’un “put” (vente). Généralement, il vous appartient de paramétrer le temps d’expiration, mais certaines plates-formes proposeront des termes de trades binaires spécifiques.
    Gardez à l’esprit d’observer la performance du cours sur les longs et courts termes et sachez bénéficier des actifs qui sont à la fois à la hausse et à la baisse, de même que ceux indiquant une croissance à long terme mais accusant des baisses de prix à court terme, et inversement.
  2. Trading une Touche ou one touch
    Ordinairement connus sous le nom de trading en une touche, ces trades s’étalent souvent sur une semaine, bien qu’il existe également des trades en une touche disponibles sur du plus long terme. En initiant un trade en une touche, vous investissez contre le prix d’un produit financier avec, comme objectif, l’atteinte d’une cible prédéterminée. Vous devez voir le prix toucher la cible à un certain point au cours de la période de trading pour vous trouver “dans le cours” (in the money). Peu importe que le prix atteigne la cible puis reparte en direction opposée. Pour participer à ces trades, appuyez sur “touch” (touché) si vous pensez que le prix affiché sera atteint au cours de la période de trading, ou “no touch” (non touché) si pensez que non.
    Ceci représente le risque de trade le plus élevé disponible, vu que le trading binaire sur une période prolongée s’accompagne invariablement d’un élément de spéculation dans la transaction. Cependant, les retours dans le trading en une touche peuvent s’élever jusqu’à 500%, ce qui rendant le risque acceptable et justifié à condition, toutefois, de posséder le capital pour vous soutenir. Avant de positionner un trade en une touche, il est préférable d’observer la performance d’un actif sur le très long terme, surtout les pics ou creux historiques récents en comparaison des prix proposés, afin de déterminer les probabilités de réussite.
  3. Trading Limite : Le trading limite (ou range trading) offrira typiquement un pourcentage de retour moins élevé, vu qu’il vous est proposé un éventail de prix parmi lesquels l’actif pourrait s’insérer. Des profits plus importants peuvent être réalisés si vous saisissez une option binaire dont le prix doit demeurer dans les limites de cet éventail spécifié et non pas seulement expirer à l’intérieur. Sélectionnez simplement ‘in’ (à l’intérieur) ou ‘out’ (à l’extérieur) selon si vous considérez que l’actif en question expirera dans les limites du prix le plus haut ou du prix le plus bas qui vous est présenté.
  4. Trades de 60 Secondes : Ces options binaires sont explicites, d’une durée de seulement une minute, utilisant la méthode de trading du haut/bas (call/put). Exécuter des trades en 60 secondes peut se révéler lucratif, bien que la prise de décision rapide requise suppose qu’il est préférable de gagner en expérience et en confiance dans le trading binaire avant de s’aventurer dans ce domaine.

Profil de trader 2
Vous possédez dès à présent une vue d’ensemble fondamentale sur ce qu’est le trading des options binaires, les différents types de trading disponibles, et sur les moyen de débuter par vous-même.
Utilisez les autres ressources disponibles ici-même chez votre broker pour compléter vos connaissances, et n’oubliez pas de vous inscrire pour ouvrir votre compte de trading binaire afin de commencer à réaliser des profits immédiatement. Nous vous conseillons de préférer les brokers régulé par l’AMF et la banque de France comme OptionWeb, TopOption et OptionTime.

Pour terminer, je vous conseil aussi cet excellente vidéo Ted de Yan Ohayon sur l’impact des algorithmes de trading

Bon trade à vous et n’oubliez pas de bien gérer votre capital afin de minimiser au maximum les risques !


Comments are closed.

Back to Top ↑