Blog Gagnant sur le long terme
0

Est-il possible d’être gagnant sur le long terme en tradant des options binaires ?

Voici une question qui mérite toute notre attention. En effet, la possibilité de passer quelques heures par jour à trader des options sur internet afin de gagner sa vie correctement est plus qu’alléchante.

Option quoi ?

L’appellation « option binaire » désigne tout simplement ce que les initiés appelleront des « put » et des « call ». L’utilisation du terme « binaire » démontre déjà que vous êtes un néophyte car les traders d’envergure jonglent en anglais entre Londres, Singapour ou New York.
Concrètement, un put vous donne le droit de vendre plus ou moins n’importe quoi (actions, commodités, devises, etc.) à un certain prix tandis qu’un call vous donne le droit d’acheter ce même n’importe quoi au prix convenu d’avance. Certaines options sont cotées. Ce sont celles qui nous intéressent dans cet article.
Vous achetez par exemple des options call sur le baril de pétrole à un prix d’exercice de USD 100. Si le prix du baril explose à USD 150, vous achetez à 100 et revendez à 150 et vous êtes le grand gagnant de la journée. Vous ne devez même pas débourser le cash de votre poche, tout se fait en ligne.

Qu’est-ce qui fait un bon trader sur le long terme?

L’instinct

La bourse est aléatoire. Vous pouvez inventer tous les modèles mathématiques que vous souhaitez, il y aura toujours un facteur chance que vous ne parviendrez pas à maîtriser. Il faut un instinct sûr et il faut être capable de prendre des décisions à la seconde. Etre intelligent ne signifie pas forcément être un bon trader. L’inverse est vrai aussi.

Le temps

Si vous voulez gagner, il faudra jouer. Beaucoup. Contrairement à l’idée reçue, trader quelques heures par jour ne suffit pas. Il faut trader continuellement, sur toutes les places boursières et jongler entre les fuseaux horaires. Il faudra acquérir les connaissances nécessaires pour flairer le bon coup.

L’argent

L’achat d’options est attrayant pour l’investisseur lambda car le prix de l’option est moins cher que le prix de l’actif sous-jacent. Ceci dit, il faudra trader beaucoup d’options et se diversifier au maximum afin d’être gagnant sur le long terme. Un capital de base est nécessaire. Nos grands-mères avaient raison quand elles disaient de ne pas mettre tous nos œufs dans le même panier.

dessin trader et argent
Les connections

Les traders du web s’échangent des tuyaux. Un trader bien connecté est un trader gagnant. Surtout, ne vous fiez pas aux analyses, modèles et autres qui pullulent sur le web. Internet est une jungle et seul le plus fort survivra. Certains apprentis traders n’auront absolument aucun scrupule à vous induire en erreur. Il vous faudra donc vous faire votre propre opinion.

 

Suis-je gagnant au final ?

Tout dépend de ce que vous entendez par « gagnant ». Si vous aimez l’adrénaline, vous serez définitivement gagnant. Si vous adorez le sentiment que vous avez en vérifiant les numéros sur votre ticket du loto, vous êtes aussi gagnant. Si vous souhaitez jouer une certaine somme par mois en espérant un bonus mais n’aimez pas les casinos, n’hésitez pas à vous lancer. Si la perspective de pouvoir parler d’options binaires au cours d’un cocktail afin d’épater la galerie vous séduit, il n’y a plus à hésiter.
En revanche, si vous rêvez d’une source de revenu sûre et continue, trader des options binaires peut s’avérer dangereux. Vous pouvez tout gagner mais également tout perdre. Bien sûr, vous arriverez à minimiser vos risques mais jamais à les éliminer totalement. Au final, les gagnants seront souvent les gros poissons, fonds d’investissement et autres, qui jouent sur le marché à coup de millions et sont plus que ravis de pouvoir mettre en déroute tous les apprentis traders du net. Et oui, la vie est injuste.


About the Author

Ancien banquier à la Société Générale, je suis depuis 6 mois maintenant trader d'options binaires à temps plein. Pour en savoir plus sur mon parcours je vous invite à consulter ma page a propos



Comments are closed.

Back to Top ↑